mardi 22 octobre 2019

Tout ce que vous devez savoir sur la technologie de la maison intelligente

Tout ce que vous devez savoir sur la technologie de la maison intelligente:

Qu’est-ce que la domotique?


La domotique, souvent appelée «technologie domotique», consiste à utiliser la technologie pour automatiser votre maison. La domotique vous permet de contrôler presque tous les aspects de votre maison grâce à l’Internet des objets (IoT).
Le potentiel de la domotique continue de croître. Vous pouvez l’utiliser pour la sécurité de votre maison, contrôler des appareils, contrôler votre consommation d’énergie, comme assistant personnel, vous occuper de personnes âgées ou handicapées, etc.
Dans ce guide, vous apprendrez tout ce que vous aurez besoin de savoir sur la domotique. Pas seulement comment cela fonctionne, mais les différentes façons de l’utiliser, et ses inconvénients. Vous trouverez également plusieurs liens utiles vers les produits émergents Smart-Home, juste au cas où vous rencontriez une technologie que vous ne saviez pas qu’il vous manquait.
Comment fonctionne la domotique?
Il est difficile d’expliquer le fonctionnement de Home-Automation car il n’existe pas de protocole universellement accepté. La technologie varie selon le pays, la société et le type d’automatisation. Souvent, le marché de la domotique étant très lucratif et rapide, les entreprises refusent de nouveaux développements.
Le premier standard de l’industrie pour la domotique était le X10. Le X10 aide les périphériques à se connecter les uns aux autres, principalement via le câblage de ligne d’alimentation, la fréquence radio et les protocoles sans fil. Aujourd’hui, Zigbee, Z-Wave et Insteon sont également des protocoles de pointe pour la domotique. Ces nouvelles normes de l’industrie reposent davantage sur la technologie sans fil moderne, comme le maillage. Tous ces systèmes sont très compliqués. En termes simples, ils utilisent l’électricité, les ondes radio et la technologie sans fil pour envoyer des messages vers et depuis des appareils.

 Avantage: 

L’avantage numéro un d’un système de contrôle central est dans son nom. Vous pouvez accéder à tous les aspects de votre maison à partir d’un système de couvent. De votre douche à votre réseau de sécurité domestique, vous pouvez tout contrôler via un système central. Les systèmes de contrôle centralisés sont également relativement haut de gamme, ce qui signifie qualité élevée.(Lire la suite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire