mardi 22 octobre 2019

Qu’est-Ce Qu’une Maison Intelligente Et Comment Rendre Votre Maison Intelligente ?

Qu’est-Ce Qu’une Maison Intelligente ?

Les maisons intelligentes sont un concept qui existe depuis un certain temps, mais qui est devenu beaucoup plus accessible. Auparavant réservés aux gourous de la technologie, tels que Bill Gates et la science-fiction, les maisons intelligentes sont plus courantes et constituent un secteur en pleine croissance. En fait, le marché de la maison intelligente devrait atteindre 53,5 milliards de dollars d’ici 2022. La technologie intelligente rend notre quotidien plus confortable, pratique et sûr, tous les jours. Comme de plus en plus de produits sont développés avec une technologie intelligente intégrée, les fonctionnalités que vous pouvez automatiser chez vous sont en pleine croissance. Mais qu’est-ce qu’une maison intelligente ?
Une maison intelligente est une maison qui utilise la technologie pour automatiser et contrôler ses systèmes domestiques. La clé de la domotique réside dans la possibilité de contrôler à distance votre domicile connecté depuis votre téléphone, votre ordinateur et, plus récemment, des assistants virtuels. Une maison intelligente ne se limite pas à programmer des lumières ou à éteindre et allumer la cafetière à certains moments. Un système entièrement intégré vous permet de tout contrôler et de tout contrôler. En outre, l’un des aspects fondamentaux de la technologie de la maison intelligente est l’apprentissage continu de vos modèles en analysant les informations provenant de vos appareils connectés.

Comment rendre votre maison intelligente?

Au cœur de la maison intelligente se trouve une plate-forme centrale ou un hub auquel les différents appareils intelligents sont connectés. Dans le passé, la création d’un hub de maisons intelligentes nécessitait un investissement monétaire et technologique considérable. Cependant, les progrès actuels en matière d’apprentissage automatique, d’assistants virtuels et de produits avec lesquels ils s’intègrent rendent la technologie de la maison intelligente accessible à tous. Le moyen le plus simple et le plus économique de créer une maison intelligente consiste tout d’abord à choisir l’écosystème d’assistants virtuels qui fonctionnera comme la plaque tournante centrale de votre maison. Gardez à l’esprit que votre maison intelligente repose sur la connexion Wi-Fi. Vous devez donc vous assurer de disposer d’Internet haut débit.

1.Choisissez votre écosystème:

Les trois principaux assistants en IA sont Google Assistant, Amazon Alexa et Siri d’Apple. Bien qu’ils soient similaires, il existe des avantages et des inconvénients pour chaque écosystème. Il est donc utile de prendre le temps de rechercher lequel des trois assistants vous convient le mieux.

2.Choisissez votre matériel:

Une fois que vous avez sélectionné l’écosystème, vous devez investir dans le matériel correspondant. Très probablement un haut-parleur intelligent, qui sera le contrôleur central de la maison intelligente. Par exemple, Google Assistant fonctionne avec les téléphones Google Home et Android, tandis qu’Alexa fonctionne avec les haut-parleurs intelligents Echo. Le hub de la maison intelligente d’Apple, Apple HomePod, a été lancé au début de 2018. Bien que le matériel soit relativement peu coûteux (par rapport à un réfrigérateur intelligent), vous construisez idéalement un écosystème centralisé.

3.Connecter vos appareils:

Avec le matériel lié à votre compte, vous pouvez commencer à connecter des appareils. Lorsque vous achetez de nouveaux produits intelligents, recherchez l’autocollant «travailler avec » et l’assistant spécifique que vous avez sélectionné. Vous devez connecter chaque appareil à votre assistant virtuel. Après cela, il vous suffit d’utiliser votre voix ou votre smartphone pour contrôler tous vos appareils connectés. (Lire la suite)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire